Nos services

L'avis clients adapté au marché immobilier belge.

L'achat d'un bien immobilier, neuf ou ancien, maison ou appartement, en ville ou à la campagne, est l'affaire d'une vie. Sans parler des travaux d'amélioration de l'habitat ou de construction ! Pourtant, tous les jours, de futurs propriétaires ou locataires, se retrouvent seuls, avec la crainte de se tromper, sans savoir à qui faire appel, sans savoir qui faire venir chez eux, sans avoir forcément un voisin ou un réseau pour être conseillé !

Les avis de clients : un atout majeur pour l'agent immobilier 2.0

satisfaction

Aucune publicité, aucun tweet ni aucun mailing n'influence plus fortement le comportement d'achat des consommateurs qu'un avis de client objectif. Vous n'avez tout de même pas oublié que nous vivons à l'ère des médias sociaux ?

Ce que vous dites à votre sujet n'a pas d'importance. En revanche, ce que les autres disent à votre sujet est très important

Pourquoi maintenant ?

Surfer d'abord sur un site comparatif avant d'effectuer un achat important. Ou commencer par lire les avis sur un restaurant ou un hôtel avant de réserver. Ces pratiques font aussi partie de vos habitudes, pas vrai ?

Les recommandations et les avis de clients constituent aujourd'hui le principal facteur de confiance en ligne. Plusieurs études menées ces dernières années montrent que les critiques de clients ont un impact considérable sur le comportement d'achat des consommateurs. D'après les mesures effectuées par Nielsen, 70 % des consommateurs ont recours à l'avis d'autres clients dans leur processus d'achat.

Les organisations qui collectent activement les recommandations voient leur volume de vente augmenter de 18 % en moyenne : 11 % directement attribuables à l'accroissement du taux de conversion, 5 % dus à un montant moyen plus élevé des commandes, et 2 % liés à la fidélisation des clients (source : société de commerce social Reevoo).

Le marketing axé sur les critiques des clients et la génération de publicités de bouche à oreille positives ont dès lors le vent en poupe.

Pour ou contre?

Pour : parce que :

  • Vous obtenez une meilleure compréhension de votre client et êtes de ce fait mieux à même de répondre aux besoins de votre groupe cible. Les critiques des clients vous donnent un aperçu de ce que les clients jugent important, de leurs réels besoins et attentes, de ce qui les agace, etc.
  • Vous recevez un feed-back direct sur vos services, ce qui vous permet d'améliorer de nombreux aspects : la présentation des biens, les informations sur les biens, la convivialité du site et du processus d'achat, le service clientèle, la qualité des commerciaux et des services, etc.
  • Vous augmentez votre taux de conversion et donc votre chiffre d'affaires. De bonnes critiques font augmenter les achats et donc votre chiffre d'affaires. De plus, les consommateurs sont disposés à payer plus cher pour les produits et services qui ont obtenu des critiques (essentiellement) positives.
  • Les recommandations en ligne renforcent votre marque et vous permettent de vous forger une réputation de fiabilité en ligne.
  • Votre site web pourra être trouvé plus facilement. Les avis de clients font en effet partie du " user-generated content " (contenu généré par les utilisateurs), ce qui est toujours pris en compte par les moteurs de recherche lors de l'indexation des sites.
  • Et last but not least, l'interaction et - surtout - le feed-back positif augmentent également l'engagement de vos collaborateurs.

Contre ou inactif ?

Comment dès lors expliquer le grand nombre d'agents immobiliers qui ne mesurent pas encore leur réputation en ligne ?

  • Ils craignent les éventuelles critiques négatives qui pourraient être formulées.
  • Ils se sentent angoissés à la simple évocation du terme " avis de clients " : cela revient en effet à donner énormément de pouvoir au client.
  • L'avis des clients leur importe peu…

Les avantages sont donc clairement plus nombreux que les inconvénients. Et si vous vous y prenez bien, vous pouvez même transformer certains des inconvénients en avantages.

Notre Offre

Satisfaction

L'avis clients

  • Des enquêtes de satisfaction configurées et customisées à l'image de votre agence.
  • Des liens uniques permettant de connecter la satisfaction de vos clients à votre base de données. Il est inutile de poser des questions dont vous avez déjà la réponse.
  • Des enquêtes s'adaptant automatiquement à la langue de vos clients.
  • Intégration du Net Promoter Score® et de la fonction " commentaire ".
  • Intégration de vos résultats de satisfaction sur votre site (validés par notre label) : un service compétent gagne à être mis en valeur.
  • Un rapport mensuel détaillé analysant et comparant vos résultats par typologies de clients, par type de contrats, par région, par période et saison* (…), avec l'ensemble des résultats des agences. (*)analyses jusqu'à dix critères.
  • Une assistance téléphonique à votre écoute et un service après-vente compétent.

Net Promoter Score®

Le Net Promoter Score® (NPS®) est un outil simple mais puissant pour mesurer la satisfaction client avec une seule question, pour ainsi obtenir une indication du potentiel de croissance de votre entreprise ou de votre produit. L'idée est simple: si vous aimez utiliser un produit ou faire des affaires avec une entreprise particulière, vous voulez bien partager cette expérience avec des autres.

Le Net Promoter Score® vous permet de classer vos clients en trois catégories selon leur degré d'enthousiasme :

Net Promoter Score

Promoteurs = répondants donnant un score de 9 ou 10
Passifs = répondants donnant un score de 7 ou 8
Détracteurs = répondants donnant un score de 0 à 6

Monitoring

Le monitoring

Utilisez notre sondage pour réaliser une évaluation de votre équipe et ainsi identifier les éléments que vous pouvez améliorer avec eux en utilisant les Yeux de vos clients.
Chaque transaction peut-être reliée à un avis clients, ce qui motive les équipes commerciales à donner le meilleur d'eux-mêmes.
L'obtention d'un feedback client est un réel avantage pour celui qui dirige une agence avec plusieurs collaborateurs!

Etude de marché

L'enquête de Marché

Avec Real Advice, vous pouvez créer votre propre questionnaire, utiliser votre base de données clientèle et sonder la satisfaction de vos clients et prospects de façon plus détaillée qu'au travers du simple avis client.
En parallèle, Real Advice réalise des enquêtes de marché au sein des acteurs du marché immobilier afin de connaître leurs opinions à propos de sujets d'actualité ou de questions de fond. Ces résultats vous seront communiqués de façon privilégiée.
Vous obtenez des réponses à des questions précises et vous vous positionnez sur votre marché en connaissance de cause.

Les partenaires

Seerus est une plateforme à finalité collaborative, elle vous permet de sonder votre marché, augmenter votre communauté sur les réseaux sociaux et faire la promotion de vos produits en une seule action.

Seuls vos clients peuvent répondre à vos enquêtes. Un lien d'enquête unique est généré pour chaque client et connecte les réponses avec les informations que vous possédez sur celui-ci. Vous évitez à votre client de répondre à un long formulaire, et assurez du même coup la fiabilité de vos informations. "

En fin de compte, le principe est simple:

Si vous vous y prenez correctement, vous récolterez des avis positifs, un chiffre d'affaires élevé, de nombreuses recommandations, et la croissance. La continuité et le bénéfice seront au rendez-vous.
Et si vous vous y prenez mal, vous aurez au moins la satisfaction de connaître les points à améliorer. Les connaissances au sujet de vos performances ne se nichent plus derrière des portes fermées, les clients les partagent partout.
Tirez-en donc profit en vous abonnant à RealAdvice.be

NPS®, Net Promoter® et Net Promoter® Score sont des marques déposées de Satmetrix Systems, Inc., Bain & Company et Fred Reichheld.